Rox et Rouky

Les studios Disney rééditent le DVD Rox et Rouky à l'occasion du 25ème anniversaire de la sortie du dessin animé. Le DVD sort dans 2 jours (le 4 avril).
C'est pour moi un grand évènement car j'ai été bercé par les textes de ce dessin animé pendant mon enfance ! (Le disque vinyl tournait en boucle à la maison...)
Cette histoire d'amitié contre-nature entre un chien et un loup a été pour moi source de beaucoup d'émotions. (Je vous informe que j'avais 5 ans lors de la sortie de ce dessin-animé, en 1981 ;))
La suite, sobrement intitulée Rox et Rouky 2, sort le même jour et met en scène les deux compères au milieu d'un groupe de chiens hurleurs. Leur amitié va une nouvelle fois être mise à l'épreuve. J'espère que cette suite sera aussi réussie que l'original.
Je vais, de mon côté, aller acquérir la réédition de Rox et Rouky. Mes deux petits garçons pourront, dans quelques années, découvrir cette histoire à laquelle je repense avec une toute petite pointe de douce nostalgie ...
Tags Technorati :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Rox et Rocky Deux petits amis Petit bébé chien Renard orphelin" ...
Très bon film estampillé Disney, lorsque le studio Disney était encore innovateur (quand les outils principaux étaient le crayon et l'imagination et non le pc et le tiroir caisse....).
Sans doute moins emouvant que Bambi (qui a traumatisé des générations d'enfants!), mais un très bon dessin animé..
Quand à la suite, étant donné que l'etat d'esprit du Studio disney a changé, j'emets quelques réserves quand à la beauté des images et l'interêt du film....